Notre politique qualité

Notre politique qualité
Angelini Pharma s'engage à préserver et à améliorer la santé des patients et des consommateurs.
Cet impératif est poursuivi par la livraison constante de produits de haute qualité ainsi que d'excellents services, qui répondent ou dépassent les attentes des patients, des consommateurs, des clients et des parties prenantes, en pleine conformité avec les réglementations, les codes et les normes applicables.
Angelini Pharma maintient une culture axée sur la qualité, inspirée par la politique de qualité :
- Nos dirigeants sont responsables et s'engagent à maintenir un Système de Gestion de la Qualité (SGQ) efficace au moyen de systèmes, de processus et de procédures appropriés mis en place pour favoriser les comportements axés sur la qualité et assurer une prise de décision basée sur ce qui est le mieux pour la qualité du produit, ainsi que pour la sécurité des patients et des consommateurs.
- Chaque personne contribue de manière significative à la promotion et au maintien d'un état d'esprit axé sur la qualité. Tous les employés disposent de l'éducation, de la formation, des compétences et de l'expérience nécessaires pour effectuer leur travail de manière compétente, conformément aux réglementations et aux normes en vigueur, ainsi qu'à nos procédures.
- Tous les prestataires et fournisseurs tiers concernés, qui fournissent des services au nom d'Angelini Pharma, sont sélectionnés sur la base de critères de qualité et de conformité afin de garantir que nos normes de qualité et de sécurité sont dûment respectées. Nous assurons une surveillance efficace des partenaires et une participation mutuelle à la définition du niveau de service attendu.
- Nos systèmes numériques et nos données sont utilisés pour améliorer en permanence la performance, l'efficacité, la qualité et la traçabilité de nos processus.
- Nous adoptons un système intégré de gestion des risques visant à garantir que tous les risques associés à nos produits sont dûment identifiés, évalués et réduits au minimum ou annulés. Des processus de remontée des problèmes pour garantir l'intégrité des produits ainsi que la sécurité des patients et des consommateurs sont en place et utilisés de manière cohérente.
- Nos objectifs en matière de qualité sont clairement définis, contrôlés et régulièrement révisés afin de garantir que les performances et les normes de conduite répondent aux attentes de qualité de nos patients, consommateurs, clients et parties prenantes.
Notre politique de qualité est mise en œuvre par le biais d'un système de gestion de la qualité de l'entreprise et est partagée avec tous nos employés. La politique de qualité est régulièrement revue en fonction des objectifs et du contexte dans lequel nous développons, produisons et distribuons nos produits.